Petite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé] - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Suggestions » Petite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé]
Le sujet
Petite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé]Par
ico, le Samedi 24/06/2006 à 15h49'53
437 messages
Bonjour tout le monde,
J’ai remarqué que dans les tutoriaux et cours sur la programmation, on ne traitais pas de la fonction mail() de php de façon à pouvoir faire une page de contact.
J’ai donner un petit coup de main a ce sujet la a Fox pour qu’il réalise une tel page. Je me propose d’en faire un tutorial et à ce sujet la j’aurais quelques questions.
1 -> Est-ce que cela serait susceptible d’intéresser les membres de Net-Pratique ?
2 -> Si oui qui contacter sur Net-Pratique pour le publier et dans quel format vous le voulez ? (PDF, DOC, HTML) ?
Et bien voila.
Je vous serais très reconnaissant de me donner vos réponses de façon à attaquer cette mise en tutorial assez rapidement !
Je vous remercie par ailleurs de vos réponses.
Amitiés.

Par
raptor, le Lundi 26/06/2006 à 12h39'00
2213 messages
Nan mais disons que le risque, c'est que quelqu'un cherche un tuto d'envoi de mail, et se retrouve perdu au milieu d'un mic mac de tutoriel mélangeant PHP, HTML et CSS.
A mon avis le coté mise en forme est superflu dans un tel tuto.
Je pense que lemieux est de se concentrer sur le coté traitement du formulaire.
La création du formulaire doit etre illustrée de manière assez brève, en montrant les différents type de champs qui seront traités par le script PHP. (boutons, checkbox, radio, select...)
Mais le coté CSS dans un tel tuto je trouve ca trop.
M'enfin tu fais bien comme tu veux
@+
Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Lundi 26/06/2006 à 13h02'41
437 messages
Ah bah vue comme ca...
Bon alors je refais et pis vala
@plus

Par
raptor, le Lundi 26/06/2006 à 13h27'24
2213 messages
Ben nan tu fais ben comme t'as envie.
J'imagine juste le cas de la personne cherchant juste un envoi de mail

Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Lundi 26/06/2006 à 14h07'11
437 messages
Bah vi.
Bon la j'ai tout supprimé, c'est plus simple de partir avec une base propre.
Je propose plusieures solutions...
1 je fais le tuto avec quelques explication ce qui faut inclure et ou je place une ou deux images et basta !
2 je fais le tuto avec juste le code peu d'explication et pas d'image et basta !
3 je fais le tutos avec le code des images et je vous laisse le placer ou cela vous va
4 je vous laisse me dire ce que vous voulais exactement (n' hésitais pas à dire ici ce que vous recherchais ca peut être utile), je vous fais le tuto avec vos indication et basta !
5 je livre juste le source et basta !
6 je ne fais rien du tout et basta ! (solution que je n'ai de toute façon pas envie d'apliqué )
Enfin voila dite moi la solution que vous envisagais et le we prochain si j'ai le temps je le ferais !
Amitiés.

Par
fox, le Lundi 26/06/2006 à 14h43'54
755 messages
ico à dit:
6 je ne fais rien du tout et basta ! (solution que je n'ai de toute façon pas envie d'apliqué )
Je choisis celle-là et basta !

Par
ico, le Lundi 26/06/2006 à 17h12'31
437 messages
Ptdr !!!
Ya pas moyen de rester sérieux ein
Perso je choisirais celle qui réunira le plus de suffrage. Je vous laisse jusqu'a vendredi dernier cara. A l'issue je ferais ou non le tuto
Enfin voila
Amitiés.

Par
raptor, le Lundi 26/06/2006 à 17h26'05
2213 messages
Mais tu t'en fou, fais ton tuto pi basta, si t'attend 3 mois pour faire un tuto qui devrait se faire en quelques pages t'es pas rendu. Faut pas attendre les avis, tu fais.
Apres les gens lisent ou pas c'est autre chose.

Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Lundi 26/06/2006 à 17h41'15
437 messages
Ok patron c noté

Par
raptor, le Lundi 26/06/2006 à 18h56'07
2213 messages
C'est pas moi le patron

Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Lundi 26/06/2006 à 19h02'47