Petite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé] - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Suggestions » Petite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé]

Le sujet

icoPetite question sur la création d’un tutorial au sujet d’une page de contact pour un site web ! [Réglé]
Par ico, le Samedi 24/06/2006 à 15h49'53
437 messages
Bonjour tout le monde,

J’ai remarqué que dans les tutoriaux et cours sur la programmation, on ne traitais pas de la fonction mail() de php de façon à pouvoir faire une page de contact.

J’ai donner un petit coup de main a ce sujet la a Fox pour qu’il réalise une tel page. Je me propose d’en faire un tutorial et à ce sujet la j’aurais quelques questions.

1 -> Est-ce que cela serait susceptible d’intéresser les membres de Net-Pratique ?
2 -> Si oui qui contacter sur Net-Pratique pour le publier et dans quel format vous le voulez ? (PDF, DOC, HTML) ?

Et bien voila.
Je vous serais très reconnaissant de me donner vos réponses de façon à attaquer cette mise en tutorial assez rapidement !

Je vous remercie par ailleurs de vos réponses.

Amitiés.

Les réponses

1cyrilPar 1cyril, le Samedi 24/06/2006 à 16h29'34
821 messages
Salut ico, pour moi, cela risque de pas m'intéressait mais je suis bien d'accord qu'on le mette pour d'aider

icoPar ico, le Samedi 24/06/2006 à 19h37'54
437 messages
Ok

Quel format aprendre alors ?
Perso je prefaire le .DOc par ce que c'est simple et c lisible partout du moment que l'on ai office. Toutefois si vous vouler un autre format, je peux changer Tout dépend de l'administration du site

Amitiés.

unitPar unit, le Samedi 24/06/2006 à 20h45'44
101 messages
Oui un .doc c'est parfait.

icoPar ico, le Samedi 24/06/2006 à 20h49'34
437 messages
Ok c'est partit, je vous prépare cela.

J'espère juste pas faire trop de faute de frappe

Je te recontact par mp des que g en place

Amitiés.

1cyrilPar 1cyril, le Dimanche 25/06/2006 à 13h25'38
821 messages
petite remarques : celui qui souhaite visualiser le document doit avoir un éditeur de texte qui accepte le format .doc.
Donc fait plusieurs possibilités.

icoPar ico, le Dimanche 25/06/2006 à 16h18'48
437 messages
Normalement il n'est pas visible comme les sutre par le menu 'Apprendre->Tutoriaux PHP' ?

Moi je pense juste faire une base simple et exploitable pour la metre en page dans Net-Pratique. La version .doc elle ne sert de de base

Enfin il me semble

Amitiés.

foxPar fox, le Lundi 26/06/2006 à 11h46'32
755 messages
Alors ca en est ou ce tuto ?

icoPar ico, le Lundi 26/06/2006 à 12h10'21
437 messages
Et bien la j'ai pas mal avancer, j'explique pas à pas avec des images du navigateur et le code y compris la section CSS par ce que cela aide pas mal à comprendre pourquoi c'est si beau

Aller un scoop, j'ai déja tapper 13 pages Word avec comme grosseur 10 et un style new courrier !

Ca va mais il reste du chemin à faire. Espérons que j'aurais le temps de finir dans la semaine

Normalement je rendrais dispo le plus vite possible. Je me demande quand même si je ve nais pas me faire une version à la selfhtml
C'est pratique, c'est facilement zipable et cela ne gache rien
Je verais cela plus tard

Amitiés.

raptorPar raptor, le Lundi 26/06/2006 à 12h14'21
2213 messages
Ca fait pas un peu lourd pour un simple envoi de mail avec verification des champs ?

icoPar ico, le Lundi 26/06/2006 à 12h20'33
437 messages
Salut Raptor !

Et bien oui mais bon tant qu'a faire un tuto autant qu'il servent à du monde

Et puis j'aime bien donner les détails... Ca permet de savoir pourquoi tel ou tel parties se retrouve coder comme cela.

En plus celui qui cherche à comprendre la partie graphique ou avoir une base, il regarde dessus et il a les indications. Ne vous inquietez pas la partie php sera elle aussi expliqué. C'est un petit plus que je voulais rajouter et qui ne gache absolument rien

Au contraire!

Amitiés.

Pages

Réponses les plus anciennes... 123 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Web Soluces | -7 pointsLes Amis des Animaux | -23 pointsAnnuaire - agence-duweb.com | -30 pointsMob - Tuning | -30 points

Discussions récentes dans les forums

Sujet Forum
touretEchange De Liens
Sujet posté par touret le 13/11/2008 à 08h58'09
Net-Pratique.fr » Suggestions
xersesRe: espace membres 1.2
Réponse postée par xerses le 09/11/2008 à 18h57'14
Développement » PHP
xersesRe: Le jeu flash : Hélico
Réponse postée par xerses le 05/11/2008 à 23h53'47
Le comptoir » Le bar
unitRe: Vous cherchez un travail simple sur Internet ?
Réponse postée par unit le 03/11/2008 à 15h53'53
Internet » Sites de ressources
froogyRe: Un ptit jeu
Réponse postée par froogy le 26/10/2008 à 16h40'03
Le comptoir » Le bar
rerRe: Sarbacane ou html ?
Réponse postée par rer le 23/10/2008 à 16h11'03
Développement » (X)HTML / CSS
1cyrilRe: Clic droit interdit [Réglé]
Réponse postée par 1cyril le 19/10/2008 à 19h26'02
Développement » PHP
xersesRe: Espace-Membre : pb connexion