Espace membre - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Sites de ressources » Espace membre

Le sujet

didi1Espace membre
Par didi1, le Mercredi 21/06/2006 à 10h40'14
28 messages
Bonjour,

j'ai un site et je voudrais avoir un espace où une personne doit s'inscrire pour accéder à certaines page de mon site.

Merci
Cordialement Adrien

Les réponses

raptorPar raptor, le Mercredi 21/06/2006 à 10h44'34
2217 messages
Bonjour,

Apprends un langage permettant de faire ceci (PHP, ASP..), ou utilise un script tout fait trouvé sur le net en tapant par exemple dans google "script espace membre php"

@+

didi1Par didi1, le Mercredi 21/06/2006 à 12h39'51
28 messages
raptor à dit:

Bonjour,

Apprends un langage permettant de faire ceci (PHP, ASP..), ou utilise un script tout fait trouvé sur le net en tapant par exemple dans google "script espace membre php"

@+

merci

foxPar fox, le Jeudi 22/06/2006 à 21h10'18
761 messages
y'en avait un bien mais on dirait que l'auteur a arrêter de le développer et abandonner le projet, c'était Espace-Fox (c vrai en plus, sauf que l'auteur c pas moi)

icoPar ico, le Vendredi 23/06/2006 à 12h27'27
437 messages
Mdr Fox :]

Et bien je me proposerais bien de données des détails sur le forum mais ca peut devenir vite cotons. Surtout in on inclue la sécurité de la base de donnée.

En gros ce qu'il te faut c'est deja une base de donnée et qu'elle contient au moins un minimum d'information par exemple:

id_membre
pseudo
mot_de_passe
email

Dans le détail:
id_membre, c'est un chiffre qui s'auto incrémente en allant de 1 en 1 et partant de 1... Ceci fait chaque membre à un n° !

pseudo, c'est un champ ou sera stoqué le pseudo du membre, utile pour le reconaitre.

mot_de_passe, c'est l'endroit ou l'on stoque textuelement le mot de passe.

email, c'est l'email pour contacter la persone en cas d'urgence ou d'envoie d'informations sur l'inscription.

Il te suffit de faire une page simple qui permet d'enreistrée ces information puis par la suite de faire un ensemble de deux champs qui vérifirons que le mot de passe et le login existe bel est bien pour les infos rentrées.

Si c'est le cas, la personne se log en ayant une session par exemple..

Par la suite si la session existe, elle est logger sinon elle ne l'est pas. C'est simple et c largement suffisant au départ quand on veut apprendre!

J'espère avoir donner des explications pas trop compliqué et de quoi t'orienté pour réaliser un espace membre digne de ce nom. Pour le code, au pire demande sur le forum, on essaira de rentrée dans le détail

Amitiés.

foxPar fox, le Lundi 26/06/2006 à 10h59'54
761 messages
faut jmen fasse un moi d'espace membre :x

icoPar ico, le Lundi 26/06/2006 à 12h16'38
437 messages
Héhé !

Et bien faut prendre son temps puis poster au forum
On a facilement les réponses que l'on cherche et ca avance pas mal de cette façon

Amitiés.

foxPar fox, le Mardi 27/06/2006 à 14h39'45
761 messages
ouép jle commencerais ce soir ptète si g ltemps :x

unitPar unit, le Mardi 27/06/2006 à 23h14'35
109 messages
Bon courage fox.

foxPar fox, le Mercredi 28/06/2006 à 09h06'46
761 messages
merci en fait g pa u ltemps g regarder le match chez ma chérie

icoPar ico, le Mercredi 28/06/2006 à 14h20'49
437 messages
Euh ta chatouillé la coquine ein

Lool normal !

Non sérieux ta pas quand même délaisser ta nana pour la prog ca se fait pas ca ...

Aller courage pour consilié les deux

Amitiés.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -671 pointsastuces blog et ciné live | -1016 pointsDark Lord Center | -1022 pointsBlogHotel - Hébergement de Blog gratuit | -1907 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 9
Google:
Publicité: Vidéo humoristique de publicité télé.