Réaliser un mail de confirmation au format html. - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » PHP » Réaliser un mail de confirmation au format html.

Le sujet

icoRéaliser un mail de confirmation au format html.
Par ico, le Mardi 23/05/2006 à 14h41'07
437 messages
Re bonjour tout le monde.
Je cherche à faire un mail de confirmation rappelant les données saisies. Et je ne sait pas du tout comment faire pour que celui-ci contienne un lien d’activation.
Par rapport à la sécurité serais t il possible que l’activation par le lien puisse ouvrir une faille de sécurité sur le site ?

Merci beaucoup pour vos indication et réponses.

Amitiés.

Les réponses

raptorPar raptor, le Mardi 23/05/2006 à 14h50'51
2218 messages
Ben un mail html c'est comme un mail texte, sauf qu'on envoi du HTML avec les entetes HTML.
Niveau securité, c'est pas plus une faille qu'un lien saisi directement dans le navigateur.
Il faut donc penser proprement le script d'activation.

koolstuffPar koolstuff, le Mardi 23/05/2006 à 14h53'31
93 messages
Salut,

plus ton lien est compliqué (par exemple : confirm.php?guid=281d22c4-01ed-4653-8c69-73282deb9b34) et moins la faille est grande.

Il est un fait que les données passées en GET ne sont pas réputées fiables donc il faut trouver une solution compliquée à parrer.

Si tu passes en paramètre un code très compliqué (long surtout) il sera quasi impossible (même en brute force) de le trouver.

icoPar ico, le Mardi 23/05/2006 à 15h10'52
437 messages
Hum...
Je pensanit faire ple page transparente qui vérifirais les données reçus et qui vérifirais par rapport a la base de donnée qu'un compte corespondant exsite mais bon avec la rejection sql je me méfie. C'est pour ca que avant de me lancer dans un script qui risque de plus bloqué ou ralentir je demande à ceux qui savent

En plus j'utilise l'url rewriting comme suit:

http://www.nomdusite.com/page-compte-ico-confirm-36a890g98778r889r7e .html

enfin voila le principe que jen ai retenu. Mais comme je n'ai jamais fait cela, je pense que je vais abandonnée cette idée.

Voila.
Amitiés.

koolstuffPar koolstuff, le Mardi 23/05/2006 à 15h15'16
93 messages
Ben le coup de l'url compliquée c'est ce qui se fait le plus sur la plupart des sites.

Sinon l'autre solution c'est d'envoyer un code spécial par mail que le gars devra saisir sur une page de confirmation. Ca te permettra de faire un vrai formulaire en POST, largement plus fiable qu'en url GET.

icoPar ico, le Mardi 23/05/2006 à 15h32'39
437 messages
Waip je comprend.
Dans ce cas la, il me suffit de mettre:

Rendez vous sur cette page (lien) et saisisez le code suivant -> (on saisie en post puis on encode md5 on févif avec la bdd et si c ok on valide)

Enfin comme ca c fesable je pense

Merci beaucoup de l'info

Amitiés

koolstuffPar koolstuff, le Mardi 23/05/2006 à 15h37'54
93 messages
Ouep, je pense que c'est plus "secure" (<- faut le dire à l'américaine pour faire bien ).

Dis nous quand t'auras finit ce que tu as fait.

raptorPar raptor, le Mardi 23/05/2006 à 15h47'03
2218 messages
c'est pas "rejection" sql mais injection SQL.
Ensuite, l'astuce consiste a generer un code aleatoire de plus de 20 caractere a l'inscription, code envoyé dans le lien de confirmation en plus du pseudo.

La la personne a son lien avec son pseudo, et son unique code aleatoire generé.

Il sera ainsi invraissemblable que quelqu'un trouve le pseudo et ton code a toi (genre 30 caracteres) pour un compte non confirmé.

Apres que l'activation soit faite par le get ou le post, au final ca ne changera pas grand chose, vu que l'activation ne se fera qu'une seule fois. Donc rien a craindre par le $_get.
L'injection Sql pouvant etre faite par le post aussi, ià toi de verifier correctement le pseudo et le code aleatoire envoyés au serveur par le client.

icoPar ico, le Mardi 23/05/2006 à 16h11'06
437 messages
Ok !
Autre tite question, pour faire le mail au format html, il faut quoi exactement au niveau php d'abord puis au niveau html ?

Faut dire que j'en ai pas fais et puis je n'ai c vrai aucun exemple. Ce qui me plairais c que l'on ai la bannière du site dans le mail un peu comme Web-heart à une époque (ah le bon vieux temps... soupir )!

enfin si il existe un site qui explique ca bien quoi... ca serais super

Merci beaucoup pour les infos.

Amitiés.

koolstuffPar koolstuff, le Mardi 23/05/2006 à 16h11'45
93 messages
je crains toujours le GET à cause des softs d'attaque en forcing mais bon quand on dépasse les 10 caractères dans un code, le gars en a pour quelques années avant de tomber dessus donc c'est vrai qu'on peut être tranquille.

L'intérêt aussi du POST est qu'on peut checker si le submit s'effectue bien à partir d'une page du site et non à partir d'un autre moyen (en regardant le REFERER).

icoPar ico, le Mardi 23/05/2006 à 16h15'26
437 messages
Oui.
En même temps sur plus de 10 caractère c'est pas mal. A suivre

Amitiés.

Pages

Réponses les plus anciennes... 12 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Web Soluces | -8 pointsCalitel, votre portail des loisirs multimédia | -14 pointsSweet Gwendoline | -15 pointsSuperSalon.NET | -15 points

Discussions récentes dans les forums

Sujet Forum
depanmonpcEchange de liens site depannage informatique.
Sujet posté par depanmonpc le 07/01/2009 à 16h48'11
Le comptoir » Echange de liens / Recherche de partenaires
xersesRe: compression d'images
Réponse postée par xerses le 07/01/2009 à 00h29'37
Graphisme / Photographie » Photographies
tienoRe: IE 7 VS Firefox 2
Réponse postée par tieno le 04/01/2009 à 18h05'36
Internet » Autres sites à voir
rootRe: Espace-Membre : pb connexion
Réponse postée par root le 02/01/2009 à 16h47'50
Développement » PHP
xersesRe: probleme de fenêtre [Réglé]