problem de périphérie ou de carte son ? [Réglé] - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Windows » problem de périphérie ou de carte son ? [Réglé]
Le sujet
problem de périphérie ou de carte son ? [Réglé]Par
smoothie, le Vendredi 12/05/2006 à 14h03'53
3 messages
bonjour voila je suis nouvelle sur ce site on m'a conseillé devenir sur ce site pour demander conseil.
Voilà jai acheté un PC que l'on m'a monté a partir de piece séparé et il marche merveilleusement bine seul petit probleme... j'ai acheter par la suite des enceintes mais celles ci une fois brancher ne fonctionne pas pourtant elle fonctionne sur un autre ordi. qd j'ouvre windows média player ou toutes autres programme de lecture de musique on m'affiche " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." en ce qui conserne mon ordinateur jai bien une carte son jai essayer de réinstaller le périphérique audio et de mettre a jour le pilote mais rien ne fonctionne. SInon est il possible que la carte son ne soit pas installé? je ne my connais pas vraiment tres bien en informatique AIDEZ MOI merci d'avance.
à bientot jespere
ps si cest plus pratique pour vous niveau explication je peux téléphoné et faire les mannip en meme tps que les instructions.
[Message édité par smoothie le 12/05/2006 à 14h06'25]

Par
smoothie, le Vendredi 12/05/2006 à 14h28'18
3 messages
RE voila info en plus qd je vais dans panneau de config puis sons et périf on me dis qu'il n'y a aucun périphérique audio alors que qd je vais dans ajout de matériel on me dis que le périphérique est corectement installé et qu'il fonctionne correctement

Par
micky75, le Vendredi 12/05/2006 à 15h43'09
131 messages
Salut smoothie,
est ce que les pilotes de ta carte mère ont correctement été installés?
sinon, tu peux voir au niveau des codecs audio...
Tu peux aussi aller faire un tour sur windows update.
Tiens nous au courant,
Amicalement...

Par
1cyril, le Vendredi 12/05/2006 à 17h48'41
821 messages
Généralement, quand l'on achete un PC, on a un CD d'installation pour la carte mère, c'est là où tu pourra installer tes périphériques audio

Par
xerses, le Lundi 15/05/2006 à 07h07'03
672 messages
Pour tous les drivers que vus n'auriez pas, il existe un site qui scanne votre PC et vous donne les liens de tous les drivers dont vous avez besoin.
http://www.touslesdrivers.com
[Message édité par xerses le 15/05/2006 à 07h07'28]

Par
smoothie, le Lundi 15/05/2006 à 09h39'27
3 messages
MERCI TOUT LE MONDE (et surtout Xerses)
effectivement j'ai été sur le site "tous les drivers" et a la détection de mon métériel le pilote nécessaire pour ma carte son n'était pas le meme que celui qui était deja installé. j'ai donc téléchargé le programme "turtle beach santa cruz"et la détection du nouveau matériel s'est faite automatiquement. apres installation, miracle, ça fonctionne!!!!!
merci beaucoup, car je ne suis vraiment pas tres douée pour tous ces trucs informatiques, votre forum est super et vous aussi, car sans vous j'aurais certainement continué a regarder mes films sans le son, en essayant de deviner ce que les gens se disaient...
(remarque au moins j'ai appris a lire sur les levres, pratiques)

a bientot, enfin pas trop tot j'espere, et merci encore!!
amicalement,
smoothie

Par
1cyril, le Lundi 15/05/2006 à 17h49'49
821 messages
Il est bien le site mais dèsfois, cela peut provoquer des erreurs si l'on télécharger des drivers à tord et à travers !

Par
micky75, le Mercredi 17/05/2006 à 20h57'38
131 messages
Salut smoothie,
juste une petite précision, si tu as résolu ton probleme, il suffit d'editer ton message, et d'inserer [réglé] dans le titre...
[Message édité par micky75 le 17/05/2006 à 20h58'17]
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Top-sites membres
Discussions récentes dans les forums