Coder de façon à utiliser des objets… Est-ce possible ? [Réglé] - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» PHP » Coder de façon à utiliser des objets… Est-ce possible ? [Réglé]
Le sujet
Coder de façon à utiliser des objets… Est-ce possible ? [Réglé]Par
ico, le Mardi 25/04/2006 à 08h01'55
437 messages
Bonjour tout le monde.
Je me pose une question depuis peu. Peut t ont programmé orienté objet en php ?
Par ce que je me suis rendu compte qu’un site c’est pas mal de champs de saisie utilisateur et que je me doit dans la plus part des cas gérer les champs vide, les caractères spéciaux, les mails les rejections sql, les codes insérer volontairement pour cassé le site. Bref c’est autant pour sécuriser le site que pour simplifier la programmation.
J’aimerais faire des fonctions qui soit incluse dans des objets et que chaque objet puisse afficher son type d’erreur via une boite de dialogue. Ca évite de renvoyer sur une page et de réactualiser la page. Donc cela sollicite moins le serveur et c’est tout le site qui s’en ressent.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu à gérer cela ? si oui est ce que l’on peu me donner une approche de ce type de programmation par ce que j’ai essayer et je ne dispose pas d’assez d’élément pour constituer ce type de programmation.
Le but étant aussi de simplifier les scripts qui renvoie sur la requête d’insertion et de modification de saisie.
Enfin voila…
Merci beaucoup pour vos indications.
Amitiés.

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 09h01'36
2218 messages
Oui on peut

Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Mardi 25/04/2006 à 09h03'38
437 messages
Et ou puis je trouver de bons tutos ?
Enfin, parceque moi et tonton google ca fais deux sur ce coup! Pourtant j'ai essayer...
A moins que tu ai un très bon exemple
Merci beaucoup de ta rapidité de réponse
Amitiés.
[Message édité par ico le 25/04/2006 à 09h04'25]

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 09h06'17
2218 messages
Euh perso j'ai rien du tout, mais ca doit facilement se trouver
Administrateur/Webmaster

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 09h06'50
2218 messages
Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Mardi 25/04/2006 à 09h09'01
437 messages
Ah c vrai que j'avais pas penser a euh

Dsl
Remarque des fois tu lui tappe juste Rapty et c bon ta tout tes sites sous le system de log d'epik... alors
Merci encore .
A plus.
Amitiés.
Je viens de regarder l'exemple, en fait on utilise des class, c'est bien plus compliqué que je ne croyais

Il va faloir que je digère cela et je sais pas comment vue que moi c'est plus pour tester des chmaps que pour enregistrée une commande client. C'est peut être pour ca que j'ai pas trouver de réponses avec google ..
Enfin je vais faire ce que je peux pour trouver un exemple qui ressemble à ce que je cherche en tapant dans les class.
M'enfin j'ai un bon élément de réponse
Amitiés.
[Message édité par ico le 25/04/2006 à 09h29'52]

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 09h53'50
2218 messages
Ben l'objet t'as des classes et des methodes
Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Mardi 25/04/2006 à 10h06'21
437 messages
oui à ce que j'ai pu voir.
Imaginon que j'ai la chose suivante:
<?php
@include('fonctions/test_champ.php'); //Les fonctions de test de saisie utilisateur
//Ici le script de saisie qui utilisera les classes et fonction en include plus haut.
?>
<!-- Partie en html -->
<form name="form_general" method="post" action="">
<input class="Saisie_Site_1" name="pseudo_membre" type="text" />
</form>
Comment je pourrais par exemple faire une classe qui vérifie que le pseudo est bine templi, qu'il ne contient pas de html ni de rejection sql, qu'il n'ai pas de carractères spéciaux en sachant que je voudrais que un seul if vue que mes classes sont sencé gérer l'intégralité des test ?
Enfin voila ma problématique. Je gèrerais le retour d'erreur en suivant par su javascript afin d'utiliser des msg box!
Amitiés.

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 10h54'25
2218 messages
Ben renseigne toi sur comment marchent les classes, parce que te faire tout le code la ca serai un peu long.
De plus, en sachant que tous tes champs ne seront pas à verifier de la meme maniere, je vois pas trop trop l'interet de faire des classes pour ça.
@+
Administrateur/Webmaster

Par
ico, le Mardi 25/04/2006 à 11h06'52
437 messages
Bah si par ce que j'aurais eu un objet qui vérifie le pseudo un autre qui aurais vérifier le mail, reutilisable sur le forum etc !
Donc au final ca m'arais fait une boite a outil simplifiant mes script de page et du coup simplifie la stabilité du site et permet d'eviter les erreurs de débutant !
Enfin il me semble.
La seule chose que je connais bien pour le moment c'est les fonctions avec un return true ou false. Et pour ce qui est d'afficher les boites derreurs, je paserais par du javascript !
Mais j'en suis la . Je vais essayer quand même de trouver une bonne source.
Merci quand même des réponses, cela m'a déjà pas mal aider.

Amitiés.

Par
raptor, le Mardi 25/04/2006 à 11h36'23
2218 messages
un pour le pseudo, un pour le mail, un pour l'url, un pour le message, un pour le sujet, un pour le champs X, un pour le champs Y....
C'est pas forcement evident de faire quelque chose de générique pour ca.
Et pour quelques champs, mettre en place une classe gerant beaucoup de cas pour eventuellement la réutiliser peut d'un coté simplifier ton code car tu utilise la meme classe de site en site, mais elle va d'un autre coté alourdir les sites qui l'utiliseront seulement pour deux ou trois champs.
Administrateur/Webmaster
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Top-sites membres
Discussions récentes dans les forums