commentaires? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Annonces » commentaires?

Le sujet

micky75commentaires?
Par micky75, le Mercredi 19/04/2006 à 22h39'10
131 messages
Bonjour a tous,
Je ne savais pas trop ou deposer ma question car c'est un peu compliqué...donc si c'est pas au bon endroit, je m'en excuse auprès de Raptor, je fais d'ailleurs appel à sa grande sagesse...
Voici mon soucis...j'ai un site, et j'aimerais y intégrer une partie commentaire...je m'explique: ce que j'aimerais, c'est que je puisse à la fois y déposer mes annonces, que mes visiteurs puissent y déposer leur message à leur tour, tout en ayant un accés sur les messages, (pour les effacer le cas échéant). Je pense que pour le moment, rien de compliqué (pour certains, ). Le truc c'est que je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour ma requête: soit un système de forum, de commentaire, voir de chat, et quel language utiliser...et le tout en restant simple d'installation et d'administration...
Merci d'avance de l'aide que je pourrais recevoir, et je reste dispo pour plus d'explication sur ma demande...

Les réponses

1cyrilPar 1cyril, le Jeudi 20/04/2006 à 22h40'12
821 messages
Salut micky75, as-tu déjà visité les sites suivants : http://www.phpscripts-fr.net/ et http://www.comscripts.com/
Regarde, car une partie commentaire pour ton site doit être surment du PHP. Sinon, quelques personnes de Net-pratique connaissent et pratiquent le PHP, attends qu'ils te répondent ! (si ils ont envient bien entendu ! )

xersesPar xerses, le Jeudi 20/04/2006 à 22h51'56
672 messages
Oui le problème est souvent le même.
Pas mal de personnes connaissent le PHP et sauraient créer ce que tu souhaites mais encore faut-il qu'ils le veuillent.

Et ça évidemment ...
Comme te le dis 1cyril, va plutot te renseigner sur les sites qu'il t'a donné, tu trouveras peut être ton bonheur.

micky75Par micky75, le Jeudi 20/04/2006 à 23h45'58
131 messages
Bonsoir et merci a 1cyril et Xerses de m'avoir repondu...c'est sympa de ta part 1cyril de m'avoir proposé des sites, mais en faite(je sais je suis chiant,), j'auré aimé creer mes propres script...et non pas, un script dejà tout fait a installer dans ton code...ce que je voulais savoir, c'est juste sur quelle base me baser(<).Je pensais a un mini-forum?...Mais il est vrai que je n'y conné pas grand chose en PHP, mais je suis bien décider a m'y mettre a fond...d'ou le fait d'integrer sur mon site ce systeme de commentaire...

xersesPar xerses, le Vendredi 21/04/2006 à 00h19'21
672 messages
Bah ton truc ressemblerai plutot à un livre d'or en fait que tu pourrai administrer par une page protégée et auquel tout le monde pourrait accéder et poser son propre message.

Après au niveau de comment le coder, il te faut une base sql (pour les messages) et quelques pages PHP pour l'administration et l'affichage des messages.

micky75Par micky75, le Vendredi 21/04/2006 à 00h45'50
131 messages
ok merci Xerses...je vais tenter sur une base de livre d'or alors...euh, question, sais-tu comment fait Maitre Raptor pour envoyer les derniers sujets de son forum dans sa page? car en faite, j'ai dejà un forum, mais il n'est pas intégrer a mon site (forum a part), çà pourrais etre un autre point de depart? qu'en penses-tu?

xersesPar xerses, le Vendredi 21/04/2006 à 11h19'30
672 messages
si c'est un forum genre phpBB, pour récupérer les messages, cela semble faisable vu que tous les messages sont sur base sql précisément dans " phpbb_posts_text".
En triant cette catégorie par id DESC, tu obtiens les dernières messages en premier, il te suffit juste d'afficher les 10-15 premiers pour avoir les derniers sujets de ton forum.

Voilà, à toi de voir. Bonne chance. N'hésite pas à demander plus d'infos.

P.S. : pour Net-Pratique, le forum est intégré au site, donc c'est beaucoup plus simple. Mais je pense que cela reste faisable avec un forum phpBB ou autre.

[Message édité par xerses le 21/04/2006 à 11h21'25]

raptorPar raptor, le Vendredi 21/04/2006 à 13h47'48
2213 messages
Raptor fait avec son propre forum

Apparrement tu utilises BB-Fr, donc je ne sais pas si il est possible de recuperer les derniers messages.

@+

1cyrilPar 1cyril, le Vendredi 21/04/2006 à 17h38'50
821 messages
Salut micky75, non tu n'ai pas "chiant", je te comprends que tu veuille créer toi-même ton propre partie commentaire... Un conseil : suis-les conseils que xerses et raptor te donnent car ils s'avérent très utiles... Egalement, salut raptor !

micky75Par micky75, le Vendredi 21/04/2006 à 22h06'22
131 messages
salut...merci pour toutes ces infos...je pense donc que je vais partir sur une base de forum...avec (un essai) d'appel pour obtenir les derniers posts...donc, en premier, création du forum...puis, les appels...aie, j'ai dejà mal a la tete
merci encore a Raptor, Xerses, et 1cyril...Et longue vis a Net-Pratique...

micky75Par micky75, le Vendredi 21/04/2006 à 22h07'23
131 messages
oups, je viens de me rendre compte...vie avec un E bien sur...

Pages

Réponses les plus anciennes... 12 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -15 pointsMéta Annuaire | -29 pointsAnnuaire French Business | -29 pointsDame Tortue | -29 points

Discussions récentes dans les forums

Sujet Forum
touretEchange De Liens
Sujet posté par touret le 13/11/2008 à 08h58'09
Net-Pratique.fr » Suggestions
xersesRe: espace membres 1.2
Réponse postée par xerses le 09/11/2008 à 18h57'14
Développement » PHP
xersesRe: Le jeu flash : Hélico
Réponse postée par xerses le 05/11/2008 à 23h53'47
Le comptoir » Le bar
unitRe: Vous cherchez un travail simple sur Internet ?
Réponse postée par unit le 03/11/2008 à 15h53'53
Internet » Sites de ressources
froogyRe: Un ptit jeu
Réponse postée par froogy le 26/10/2008 à 16h40'03
Le comptoir » Le bar
rerRe: Sarbacane ou html ?
Réponse postée par rer le 23/10/2008 à 16h11'03
Développement » (X)HTML / CSS
1cyrilRe: Clic droit interdit [Réglé]
Réponse postée par 1cyril le 19/10/2008 à 19h26'02
Développement » PHP
xersesRe: Espace-Membre : pb connexion