Services : Interrogations diverses - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Informations » Services : Interrogations diverses

Le sujet

raptorServices : Interrogations diverses
Par raptor, le Mercredi 08/03/2006 à 15h37'20
2218 messages
Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater depuis la sortir de la nouvelle version, le site est de plus en plus lent.
Ceci est dû au fait que de plus en plus de gens utilisent les services, parfois sur des sites enormes...
Net-Pratique tourne pourtant sur une machine dédiée...

Je me pose donc beaucoup de questions quant à l'avenir des services. Je m'explique :
Je paye le serveur de ma poche, et le site nefait aucune rentrée d'argent (si on exclue la centaine d'euros tous les 4 ou 5 mois qui viennent des régies de pubs)
Mais le serveur coute bien plus cher que cela.

Or les services, dans leur configuration actuelle, restent gratuits quelqu'en soit le taux d'utilisation faite.

Vu comme les choses tournent, il est evident que cela n'est une solution viable pour le futur, et je peux pasme permettre de sortir plus d'argent pour le site en ayant aucune rentrée.

Quelles sont les solutions envisageables à mon sens :

(*) Balancer une popup de pub des qu'un service est utilisé par une ip (style une popup par ip et par jour). Je trouve ca un peu moyen.

(*) Mettre en place des quotats, qont la premiere limite serait gratuite à 100%, mais payante pour les sites necessitants plus de ressources.
Genre par exemple : 3000 affichages par jour des compteurs par site pour les versions gratuites, 8000 pour le premier pallier payant, et 15000 pour le deuxième.
Mais dans cette solution, serait-il mieux de faire:
- un abonnement par service (en gros on prend son pack 8000 affichage de compteur, et ses 8000 affichages se repartissent sur l'ensemble des compteurs de visiteurs créés par un membre pour ses sites)
- un abonnement global par site (en gros on paye son pack services pour le site)
- un abonnement global pour le compte membre (on prend son pack service, et tous les affichages sont repartis sur l'ensemble des services utilisés par le membre)

Je vais de toute façon être obligé de mettre en place quelque chose, car cela n'est apparement plus gérable. Je tiens à préciser que les limites éventuelles mises en place devraient permettre à une grande majorité des membres de se contenter des versions gratuites.

Les abonnements payants si il y a lieu ne se chiffreront de toutes façons pas à des dizaines d'euros par mois, mais plutôt quelques euros.

J'attends vos avis, idées, suggestions, afin de réfléchir ensemble à la meilleure solution à apporter.
Je veux bien rappeler aussi que le but de Net-Pratique n'est pas de faire de l'argent, le site tournant + qu'a perte...mais de proposer des services due qualité, avec le minimum de pub.
Idéalement, il faudrait que le site se rentabilise..

Enfin au final, si aucune solution n'est envisageable, reste celle de supprimer des services... mais je ne choisirais pas celle-ci de toutes façons ^^

Cordialement.

Les réponses

raptorPar raptor, le Dimanche 12/03/2006 à 13h25'41
2218 messages
ico toi c'est un site ou tu montres quelque chose, moi j'offre, la est la différence
Et le budget n'est certainement pas le même

icoPar ico, le Dimanche 12/03/2006 à 13h46'56
437 messages
Je n'ai jamais dit le contraire
Mais bon quand je voie le taff pour jdr19 qui faut pour maintenir le jeu en marche des fois je me demande !

M'enfin c vrai que ta des gros services ce qui fait effectivement la 'diférence' !

A bientôt !

calitelPar calitel, le Mardi 14/03/2006 à 12h54'52
7 messages
Bonjour !

Des coupures ce matin ??

Une question ...
A quand un service comme avant ?
Je viens de faire le tour, j'ai trouvé un service similaire avec tous les services, plus d'autres pour 12 Euros/an.

Je n'ai pas envie de quitter net-pratique, mais je voudrais savoir à quand un service limpide...
Payant ou pas ...

Merci pour votre réponse.

tsubasa_cPar tsubasa_c, le Mardi 14/03/2006 à 16h35'38
565 messages
kenten tu par service?

raptorPar raptor, le Mardi 14/03/2006 à 16h45'36
2218 messages
Je pense qu'il entend la même rapidité d'execution.
Je réfléchis en ce moment sur les choix a prendre.

calitelPar calitel, le Mardi 14/03/2006 à 17h04'55
7 messages
tsubasa_c à dit:

kenten tu par service?

raptor à dit:

Je pense qu'il entend la même rapidité d'execution.
Je réfléchis en ce moment sur les choix a prendre.

En effet, j'entends pas là, la fluidité et la rapidité de l'affichage des services.

Car en en ce moment, une page sommaire qui utilise des services net pratique peut s'afficher très rapidement quand tout va bien, et peut mettre jusqu'à 1 minute le soir ou lorsqu'il y a beaucoup de monde.
Et lorsqu'on utilise le compteur des connectés, toutes les pages de nos sites sont pénalisées.

Et vous savez comme moi, qu'un Internaute n'est pas fidèle... Si ça s'affiche pas rapidement, il vous quitte !
Surtout pour les sites comme calitel.net, qui n'est que "consultatif".

De ce fait, cela ne peut continuer comme cela trop longtemps...
Quitte à payer le service... Ici ou ailleurs...

Mais en toute franchise, j'ai pas envie d'aller ailleurs !

icoPar ico, le Mardi 14/03/2006 à 18h44'24
437 messages
En réponse (Pour le rire) à Calitel,
calitel à dit:

Quitte à payer le service... Ici ou ailleurs...

Mais en toute franchise, j'ai pas envie d'aller ailleurs !

Ma phrase philosophique : "Mieux vaut de l'eau d'ici que du mauvais vin d'ailleurs".

Ce site a la même base que les ercive et se trouve vitte pénaliser a son tour. Décidément, il n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde !

Amitiés.

raptorPar raptor, le Mardi 14/03/2006 à 19h22'21
2218 messages
Je vais toutes facons prendre les mesures pr penaliser les gros consommateurs, qui pourraient gérer leurs propres outils.

icoPar ico, le Mardi 14/03/2006 à 20h24'32
437 messages
Je pense que c'est la solution

Pages

Réponses les plus anciennes... 1234 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Web Soluces | -8 pointsCalitel, votre portail des loisirs multimédia | -14 pointsSweet Gwendoline | -15 pointsSuperSalon.NET | -15 points

Discussions récentes dans les forums

Sujet Forum
depanmonpcEchange de liens site depannage informatique.
Sujet posté par depanmonpc le 07/01/2009 à 16h48'11
Le comptoir » Echange de liens / Recherche de partenaires
xersesRe: compression d'images
Réponse postée par xerses le 07/01/2009 à 00h29'37
Graphisme / Photographie » Photographies
tienoRe: IE 7 VS Firefox 2
Réponse postée par tieno le 04/01/2009 à 18h05'36
Internet » Autres sites à voir
rootRe: Espace-Membre : pb connexion
Réponse postée par root le 02/01/2009 à 16h47'50
Développement » PHP
xersesRe: probleme de fenêtre [Réglé]