Comment interdire un accès à un site - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» (X)HTML / CSS » Comment interdire un accès à un site
Le sujet
Comment interdire un accès à un sitePar
madu, le Mercredi 28/12/2005 à 21h45'48
17 messages
Je voudrais par exemple interdire l'accès à un site à un moins de 16 ans et j'aimerais avoir une fenetre qui demande avant l'accès à mon site à l'internaute s'il a plus de 16 ans il entre s'il à moins il sera redirigé autre part.
Comment faire pour avoir une chose dans ce style ????
merci
[Message édité par raptor le 06/03/2006 à 20h00'08]
________________
madu
Les réponses

Par
xerses, le Samedi 31/12/2005 à 11h08'47
733 messages
Oui voila pourquoi pas

________________
Anything that can go wrong will go wrong (Murphy)
Statut:
Modérateur

Par
mush, le Jeudi 05/01/2006 à 15h28'31
113 messages
C'est surtout la loi qui oblige les webmasters de sites a contenu sensible à mettre une page "disclaimer".
Dans les textes, il est même stipulé qu'il doit y avoir une premiere page qui précise la nature du contenu du site, avec un bouton "Entrer" et "Sortir", suivi d'une autre page pour confirmer, au cas où l'internaute aurait cliqué accidentellement sur le bouton "Entrer".
C'est dit de cette manière sur les textes de loi, mais comme le dit Tsubasa, il est évident que celui qui veut y accèder, y accedera.
Le disclaimer est finalement la pour protéger le webmaster aux yeux de la loi en cas de plainte, et non l'accès au contenu sensible par les personnes mineures comme c'est censé être prévu.
Et je connais bien le sujet

________________
<h1>www.mycreazone.com</h1>
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Top-sites membres
Discussions récentes dans les forums