Votre avis sur mon site de création de graphiques - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres sites à voir » Votre avis sur mon site de création de graphiques

Le sujet

sabblablaVotre avis sur mon site de création de graphiques
Par sabblabla, le Mercredi 06/01/2010 à 16h51'44
4 messages
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le site www.pictovia.com?(fonctionnement, ergonomie du site, design...)

C'est un nouveau site qui permet de créer en quelques clics différents types de graphiques ( camemberts, histogrammes...). Avant le lancement, je collecte le plus d'avis possibles.

Merci d'avance

Les réponses

xersesPar xerses, le Mercredi 06/01/2010 à 21h11'53
736 messages
Bonjour,

Je vais essayer de vous donner mon avis de cogniticien (le facteur humain dans la conception d'interfaces).

D'une manière générale, le design est très propre, très agréable à regarder. La lecture est aisée, les éléments bien distincts.
L'explication du site est bonne, on comprend de suite à quoi on a à faire.

En ce qui concerne la génération des graphiques, le seul point qui m'a "perturbé", ce sont les appellations "ligne" et "colonne" qui représentent en fait le nom de la fonction que l'on veut voir apparaître et les valeurs qui la compose. Cependant, ceci se comprend bien une fois le premier graphique généré.

Enfin, d'un point de vue référencement, du XHTML Strict serait le mieux en ajoutant des balises alt sur les images pour l'accessibilité.

Finalement, un site comme on aime en voir je dirais. Pas grand chose en dire. Je vous souhaite bonne continuation.

sabblablaPar sabblabla, le Jeudi 07/01/2010 à 11h11'37
4 messages
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'aller voir le site.
Nous avons déjà eu la réflexion sur les labels colonnes et lignes, nous allons changer ça que pensez vous qui serez opportun de mettre en place ?

Bonne journée

xersesPar xerses, le Jeudi 07/01/2010 à 13h47'29
736 messages
Et bien peut être qu'à la place de "Ajouter une ligne", je mettrais "Ajouter une fonction", que du coup à la place de "ligne1" je mettrais "nom de la fonction 1"
et finalement à la place de "Ajouter une colonne" je verrais "Ajouter une valeur".

Je le vois comme ça mais je peux peut être me tromper.

Tenez-moi au courant pour le grand lancement en tout cas.

sabblablaPar sabblabla, le Jeudi 07/01/2010 à 16h16'51
4 messages
Merci pour l'info

Je vous tiens au courant dés que le site est lancé

A bientôt

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -1237 pointsDark Lord Center | -1814 pointsastuces blog et ciné live | -1823 pointsBlogHotel - Hébergement de Blog gratuit | -2224 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 7
Google:
Publicité: Site de rencard sur internet, vous permettant de dialoguer et pourquoi pas de faire une rencontre intéressante.