Problème d'ordinateur - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Windows » Problème d'ordinateur

Le sujet

toniProblème d'ordinateur
Par toni, le Samedi 13/06/2009 à 12h14'43
5 messages
Bonjour, je ne sais pas ou je peux mettre ce message mais j'espère que vous allez m'aider à comprendre quand même.

J'ai eu mon ordinateur qui s'est éteint trois fois aujourd'hui, en à peine 10 min d'intervalles, il me donne ce message avant de s'éteindre :

[url=http://mabul.org/]
[/url]

Pour quel motif, j'ai cela ? Merci pour vos réponses

Les réponses

1cyrilPar 1cyril, le Dimanche 14/06/2009 à 11h15'41
869 messages
Bonjour et bienvenue toni.
Généralement, un écran bleu (ou BSOD) n'est pas bon.
Il se pourrait que ta RAM soit défectueuse.

http://support.microsoft.com/kb/315335/fr

Le support Microsoft est 'lors de l'installation de Windows XP' mais il s'agit du même type d'erreur.

Si tu as plusieurs barette de RAM, ce qu'il faudrait faire et d'en enlever une, essayer sur ton ordinateur. Si tu as toujours ton écran, continue en enlever une.

toniPar toni, le Dimanche 14/06/2009 à 17h02'41
5 messages
Merci beaucoup, là je crois que je ne serais pas capable de faire cela, il faudrait ouvrir l'ordinateur. Je pense qu'il faudrait que je le rapporte où je l'ai acheté.

J'avais eu ce même écran l'an dernier, je pense, et il m'a remplacer la carte mère qui m'a coûté 180 €, apparemment il n'a pas résolu le problème puis que cette année cela à recommencer.

M'aurait-il volé ? Hier, l'ordinateur s'était éteint 6 fois. Mais depuis hier soir, cela s'est calmé on dirait. J'avais un téléphone portable pour skype branché dessus et le téléphone s'est éteint, plus moyen de le ralumer. Il s'est complètement coupé. Et depuis mon ordinateur ne s'est plus éteint. Se pourrait-il qu'il y ait aussi un rapport ?

Enfin merci pour votre reponse.

1cyrilPar 1cyril, le Mardi 16/06/2009 à 19h14'34
869 messages
Hmm à vrai dire, je sais pas pour le portable. Mais faut voir côté RAM.
Le portable ne s'allume plus du tout ?

toniPar toni, le Mardi 16/06/2009 à 19h35'20
5 messages
Non, le téléphone est nase. Par contre, mon ordinateur s'etieint encore de temps en temps moins que ce samedi là. Je vais finalement avoir un autre ordinateur tout neuf, la semaine prochaine. J'aspire à y être. Je vais avoir un Compaq de HP, il mesure 11 cm sur 25 H.
Le processeur est un Intel Atom tm 230. Le Ram a 1 go et le disque dur 160 go. Penses-tu que ce soit un bon ?
Pour le moment, c'est le seul que je peux me permettre vu le prix. Et en plus, il a le Windows XP, ce que j'aime mieux car je le connais bien. Je ne connais pas du tout vista. Pour les autres détails malheureusement, je n'en ai pas. Je verrais au magasin.

1cyrilPar 1cyril, le Mardi 16/06/2009 à 19h44'51
869 messages
toni à dit:

Le processeur est un Intel Atom tm 230. Le Ram a 1 go et le disque dur 160 go. Penses-tu que ce soit un bon ?

Si c'est pour un usage purement Bureautique (Word, Excel, Internet), pas de problème.

toniPar toni, le Mardi 16/06/2009 à 20h14'45
5 messages
Ah alors, pour les vidéos, les photos, ce sera pas encore ça. Il y a un notebook mais il est plus cher. Ou alors, je prend celui quand même et dès que je pourrais, je prendrais un qui me permettras de travailler les images, vidéos, etc... Il faudra au moins combien de ram pour cela ?

1cyrilPar 1cyril, le Mardi 16/06/2009 à 20h18'40
869 messages
Regarder une video, lire des photos, 1Go ca suffit, voir 2Go si tu veux être tranquille.

toniPar toni, le Mardi 16/06/2009 à 20h25'33
5 messages
J'en crée beaucoup des vidéos et diaporamas.
Le portable possède 2 go de ram, c'est un amd athlom X2 Dual Core, c'est un acer aspire 7530.

J'espère que je vais trouver parce que je n'ai pas trop les moyens pour le moment. Si cela avait été l'année prochaine, j'aurais pu mais là.

Enfin, je finirais par avoir quelque chose de bon un jour.

noddysPar noddys, le Samedi 27/02/2010 à 15h15'48
1 message
bonjour à tous
j'ai un petit probleme sur mon ordi portable enfaite l'écran et inversé ainsi que les mouvement de la sourie et je sais pas comment faire pour l'enlever ?

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -688 pointsastuces blog et ciné live | -1041 pointsDark Lord Center | -1048 pointsCoupé 406 | -1916 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 17
Google:
Publicité: Vidéo humoristique de publicité télé.