compression d'images [Réglé] - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Photographies » compression d'images [Réglé]

Le sujet

ismailidcompression d'images [Réglé]
Par ismailid, le Mardi 06/01/2009 à 22h13'00
26 messages
Bonjour,
J'ai besoin de joindre une attestation sur un site alors après l'avoir scannée la taille de cette dernière s'élève a 535ko alors que la taille max d'une image sur ce site et de 300ko. Je dispose bien évidement de winrar mais je sais pas comment y compresser une image tout en gardant l'extension .jpg non pas .rar .
Le délai approche alors j'attends votre aide et merci beaucoup.

Les réponses

xersesPar xerses, le Mercredi 07/01/2009 à 00h29'37
736 messages
Pour compresser une image, il ne faut certainement pas utiliser Winrar. Celui-ci crée une archive qui contient les données compressées par un algorithme particulier. Les fichiers contenus sont donc illisibles tant que l'archive n'a pas été décompressée.

Bref, ceci étant dit, pour compresser une image, il existe plusieurs méthodes. Si c'est du jpg, cela signifie qu'elle a déjà subi une compression.
Pour la compresser plus, il va falloir modifier la taille de l'image. Pour se faire, rien de plus simple :

* Ouvrir l'image avec Paint
* Aller dans Image ->Etirer/Incliner
* Dans Etirement, définir 80% pour horizontal et vertical

Voilà, l'image a été rétrécie sans qu'aucune information ne soit perdue (ou du moins si, la qualité. Une fois enregistrée, celle-ci devrait peser moins.

ismailidPar ismailid, le Samedi 10/01/2009 à 22h00'03
26 messages
Merci beaucoup cette solution aussi banale que soit elle a été très précieuse pour moi.
Et dire que j'envisageai de télécharger photoshop et lire des tutos a propos. Après tout paint n'est pas aussi mauvais que ca !

xersesPar xerses, le Dimanche 11/01/2009 à 02h03'01
736 messages
Il faut parfois savoir revenir à l'essentiel

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -819 pointsastuces blog et ciné live | -1242 pointsDark Lord Center | -1243 pointsBlogHotel - Hébergement de Blog gratuit | -1988 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 7
Google:
Publicité: Vidéo humoristique de publicité télé.