Création de site web - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Le bar » Création de site web
Le sujet
Création de site webPar
boursicot, le Dimanche 11/05/2008 à 19h13'30
1 message
Bonjour d'un tout nouveau (inscrit depuis quelques minutes)
Je souhaite me lancer dans la création d'un site web. Etant entièrement débutant (et ne sachant pas si ça va me plaire), je souhaite un logiciel gratuit et simple d'utilisation.
Si, en plus, il existe un forum d'entraide sur ce logiciel, ce serait le Nirvana.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci par avance.

Par
akycow, le Dimanche 01/06/2008 à 00h41'58
2 messages
salut
moi je te propose Dreamweaver

Par
ralebole, le Lundi 02/06/2008 à 07h27'40
59 messages
Dreamweaver !!! pas cher du tout pour un debutant.
Moi j'ecris mes site avec notepad (pas de balises suplementaire). et voila le resultat
http://www.tyaran.com

Par
seb242, le Lundi 09/06/2008 à 16h35'05
8 messages
salut
Je recommande KompoZer pour crée ton site il est gratuit simple

Par
ismailid, le Lundi 23/06/2008 à 20h49'34
26 messages
Non mais tyaran.com est fait a l'aide d'un kit graphique gratuit il faut avouer !

Par
1cyril, le Mardi 24/06/2008 à 03h10'13
870 messages
ismailid à dit:
Non mais tyaran.com est fait a l'aide d'un kit graphique gratuit il faut avouer !
Un petit tour dans la source et il y a des choses un peu bizarre, je l'avoue tel que des balises en majuscule. Toute façon, son site est quand même bien.
Je remarque que plus je travaille sur les langages tel que XHTML, CSS, JavaScript, PHP... plus je travaille avec Notepad++ ou Dreamweaver en fenêtre Codes (et moins en fenêtre Design comme avant).
[Message édité par 1cyril le 24/06/2008 à 03h23'25]

Par
ralebole, le Mardi 24/06/2008 à 07h22'08
59 messages
Bonjour,
Non mon site
http://www.tyaran.com n'est pas fait avec un kit graphique, il y à juste une image pour le haut et une autre pour le bas, le reste c'est un tableau avec le quel je joue avec les couleurs. Comme 1cyril je travaille uniquement avec Notepad++, j'ai des scripts php sur mon site ce n'est pas Dreamweaver qui va me les ecrire. Pour les balises en majuscule, cela viens de copier coller de mes pages de test. Maintenant j'ai une page vierge avec juste les entetes, lorsque je veut rajouter une page sur mon site j'ajoute du contenu dans la page vierge je sauvegarde sous un autre nom et plis qu'a balancer sur le serveur. Maintenant mon site c'est plus de 250 pages.
[Message édité par ralebole le 24/06/2008 à 07h25'08]

Par
raptor, le Mercredi 25/06/2008 à 07h12'34
2217 messages
Le problème dans ton cas ralebole c'est le jour ou tu décides de changer un tout petit truc dans ta page, mais qui est commun à toute, ben faut toutes te les retaper à modifier...
Administrateur/Webmaster

Par
ralebole, le Mercredi 25/06/2008 à 08h41'04
59 messages
C'est déja arrivé, pour regler un probleme de mise en pagesur certain navigateur . J'ai modifier mes pages une à une en commencent par les pages les plus importante jusqu'au pages les moins importantes.

Par
1cyril, le Mercredi 25/06/2008 à 15h09'41
870 messages
Un petit système d'include est bien pour éviter de tout retaper (mais attention à la sécurité

. Perso, c'est ce que j'utilise pour tout éviter de retaper.

Par
thesharkine, le Vendredi 18/07/2008 à 16h38'45
1 message
EditPlus
Editeur de texte gratuit dans sa version de base permettant de voir directement le resultat à obtenir dans son naviguateur.
Sinon, apprend proprement dés le début, alsacreation pour le css. Et pi bon, c'ets pas bien compliqué le HTML. Aprés tu peux conplexifier avec le php, ça te permettra d'avoir du dynamisme dans ton site, et aussi un site évolutif si c'est bien fait.
Bon Courage
- Les conditions générales d'utilisation du site
Top-sites membres
Discussions récentes dans les forums