Petite question de triage php ou mysql... [Réglé] - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Base de données » Petite question de triage php ou mysql... [Réglé]

Le sujet

titbodPetite question de triage php ou mysql... [Réglé]
Par titbod, le Jeudi 03/05/2007 à 18h12'52
71 messages
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici une requête sql qui, elle, fonctionne. Le petit problème se trouve juste après...

$table = mysql_query('SELECT DISTINCT (vainqueur) FROM historique WHERE evenement="'.$type.'"');
while($master = mysql_fetch_array($table))
{
$table2 = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nombre_vic FROM historique WHERE vainqueur="'.$master['vainqueur'].'"');
$master2 = mysql_fetch_array($table2);
echo ''.$master['vainqueur'].' - '.$master2['nombre_vic'].' victoire(s)<br />';
}

Ce qui nous donne en affichage sur une page php :

Jean-Claude - 2 victoires(s)
Victor - 3 victoire(s)
Robert - 1 victoire(s)
René - 1 victoires(s)
Hugues - 5 victoire(s)
Amédé - 4 victoire(s)

Mais y'aurais t'il un moyen de les trier en même temps que les afficher ???

Merci de vos réponses !!! TITBOD

Les réponses

xersesPar xerses, le Samedi 05/05/2007 à 14h39'54
736 messages
la fonction usort permet de trier les éléments d'un tableau : en première variable tu lui donnes le nom du tableau à trier, et en deuxième la fonction qui va trier.

la fonction compare quant à elle retourne un nombre positif si $a est plus grand que $b et négatif pour l'inverse. C'est ce qui permet de trier.

Pour le list($key,$value) = each($tableau) ça permet de récupérer chaque élément du tableau et de les mettre sous la forme $key et $value pour pouvoir les utiliser facilement.

Je ne pas connais exactement le mode de fonctionnement de toutes les fonctions, après c'est à toi de tester en modifiant certains paramètres à ta guise. C'est en trifouillant qu'on apprend

titbodPar titbod, le Samedi 05/05/2007 à 15h21'25
71 messages
xerses à dit:

C'est en trifouillant qu'on apprend

Exactement !!! Et c'est comme ça que je m'en suis sorti jusqu'à présent. Mais ces trucs me parraissait un peu flou, maintenant, ça va mieux, je vais essayer de voir tout ça.
je te remercie beaucoup Xerses, . A plus !

Pages

Réponses les plus anciennes... 12 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -1408 pointsBlogHotel - Hébergement de Blog gratuit | -2387 pointsÉmoticônes Smileys gratuits | -2488 pointsastuces blog et ciné live | -2488 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 6
Google:
Publicité: Site de rencard sur internet, vous permettant de dialoguer et pourquoi pas de faire une rencontre intéressante.