Gros besoin d'aide pour debutant - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Base de données » Gros besoin d'aide pour debutant

Le sujet

philingenuGros besoin d'aide pour debutant
Par philingenu, le Vendredi 06/10/2006 à 19h47'56
3 messages
Bonjour,

Je suis incompétent en web. Je cherche à créer un site pour une petition.
J'ai donc besoin de
receuillir et conserver :
les noms
adresses mail
et quelques infos personnelles sur les personnes concernées si elles le souhaitent.
Est ce compliqué à réaliser ?
quelqu'un peut il m'orienter sur les outils nécessaires (le plus simple possible svp) ou bien des sites d'hébergements qui proposeraient en standard ce genre de chose.

Avec un grand merci, c'est important, j'ai pris la responsabiité de la faire, mais je m'avoue perdu !!

Merci aux connaisseurs

Les réponses

1cyrilPar 1cyril, le Vendredi 06/10/2006 à 20h06'19
869 messages
Bonsoir philingenu, une pétition sur quoi au juste ?

Sinon pour faire des sites, il faut un éditeur HTML comme: Dreamweaver ou FrontPage

Télécharge FrontPage Express (gratuit et simple) pour faire tes premières pages: http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge38.php

Bonne soirée.

philingenuPar philingenu, le Vendredi 06/10/2006 à 21h14'44
3 messages
C est une petition au niveau de la ville pour atailler contr e les decisions d aménagement.
Merci des conseils, je n'ai pas vraiment besoin de faire de mise en page et de belles presentation. Ca j'y arrive à peut près.
Mon souci est comment recueuillir les noms des gens. je dois créer des champs "alimentables" et que les données se stockent dans un fichier (ou autre je ne sais pas).
Saurais tu m'orienter sur ce point STP.
Merci

1cyrilPar 1cyril, le Vendredi 06/10/2006 à 22h33'19
869 messages
PHP, pas de chance, je débute en PHP et je ne suis pas vraiment bon dans ce domaine. Mais certaines personnes sur ce site, sont vraiment bon en PHP.

xersesPar xerses, le Samedi 07/10/2006 à 00h35'57
736 messages
Pour stocker des données, tu as 2 (ou plus ?) choix :
- le plus simple : la base de données SQL, si ton hébergeur te le permet (c'est généralement le cas). Dans ce cas, ikl suffit de créer un formulaire dans une page php et d'envoyer les informations recueillies dans ta base (le code peut se trouver sur n'importe quel forum)

- un peu plus dur : les fichiers textes. Il est en effet possible d'enregistrer directement dans un fichier texte sur le serveur en utilisant des fonctions bien spécifiques de php. Si tu débutes, je ne te le conseille pas.

Voilà, pour ma part ceux sont les seuls que je connaisse, si tu veux plus de détails, demande ici ou cherche des compléments d'informations sur d'autres site : http://www.siteduzero.com/tuto-3-132-1-presentation-de-mysql.html

smartiesPar smarties, le Samedi 07/10/2006 à 04h46'42
253 messages
http://www.lapetition.com/

http://www.petitiononline.com/

--

philingenuPar philingenu, le Mercredi 11/10/2006 à 16h00'23
3 messages
Merci pour les conseils. Le site est clairement interessant et semble sérieux.

Maintenant comme je suis tétu, j'aimerais bien comprendre comment on réalise soi meme ce genre de site.

rayboisPar raybois, le Mercredi 11/03/2009 à 17h45'28
2 messages
tu pourrais des formulaire html sur ton site mais ca va arriver en reponse sur ta base de donnee

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Top-sites membres

Les Amis des Animaux | -1276 pointsDark Lord Center | -1880 pointsastuces blog et ciné live | -1895 pointsBlogHotel - Hébergement de Blog gratuit | -2249 points

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Tribune libre
CNIL: 1098091
Connectés: 3
Google:
Publicité: Site de rencard sur internet, vous permettant de dialoguer et pourquoi pas de faire une rencontre intéressante.